Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
13 mai 2014

Avis de naissance

 

bannière photo naissance 15h40bis

 

Avis de naissance d'un tout nouveau blog (oui, encore un !)

J'ai eu un cancer du sein.
Ma vie ne se résume pas à ça, oh que non !
En revanche, la maladie m'a donné un nouveau regard sur la vie. Je la savoure, et veux la vivre pleinement. C'est si bon !

Je suis la grande gamine qui transforme ses maux en mots. Non, ne vous sauvez pas ! C'est loin d'être larmoyant, apitoyant puisque je suis vivante et en pleine forme. C'est ça l'important...Maintenant, la chimie, ça fait des dégâts dans la caboche... (Enfin, vous jugerez par vous même...)

La grande gamine veut s’amuser et amuser les autres. La grande gamine est très bavarde, très très bavarde et elle aime écrire. Oh oui, écrire toujours et encore...  Tout et n'importe quoi...  Tout sur n'importe quoi... Enfin, tout est prétexte à jeter quelques mots sur le clavier de l'ordi.

Comme la grande gamine est une grande optimiste, elle pense qu'on peut trouver du bonheur dans chaque jour de sa vie. (Faut juste ne pas mettre la barre trop haute ...On a beau être grande, ce n'est pas une raison...)

La grande gamine va donc venir vous rendre visite régulièrement et vous raconter des bribes de vie des uns et des autres (ceux qui peuplent son imagination fertile et ceux qui l'inspirent dans la vraie vie). 
La grande gamine va s'exprimer sur des sujets qui l'interpellent, l'amusent, la révoltent (Oui, des fois, elle est en colère la grande gamine)... Elle réagit en suivant l'air du temps, virevoltant au vent...
Et puis, de temps en temps, une photo, une maxime, un proverbe maison (loin de la raison !)

Je souffle et pousse les mots hors de moi ! C'est l'heure de la délivrance : je nais !

abannière photo grande gamine a
(Oh oui, je vous vois !)  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est émouvant ce faire-part de renaissance et ce joli kaléidoscope très personnel !<br /> <br /> Crois-tu, grande gamine que tes personnages virtuels pourraient, tout à fait fortuitement, ressembler à des personnes de ton entourage ?<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité