Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
15 mai 2014

Pack Pâques

 

paques oeufs

 

« Vous pouvez me faire un paquet avec le pack Pâques ? »

C’est décidé : l’année prochaine, je prends le pack Pâques. C’est pratique, tout est compris, oeufs en chocolat, purée en flocons déshydratés, pansement gastrique, et ambulance.

Pâques est un moment festif, oui. Mais pas que…

La fête pascale n’est pas si angélique qu’on pourrait le croire. Retrouvailles autour de victuailles, soit. Charme de la chasse aux œufs, bien. Mais c’est aussi très dangereux, tous ces vœux pieux.

Qu’est ce qui cloche ?* Je sais bien qu’on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs mais tout de même, là on s’est cru dans un jeu de Pac Man…

Cette année, j’avais décidé de rassembler la famille autour d’un grand repas : des œufs pochés, des bouchées à la reine,  de l’agneau pascal accompagné de flageolets. Puis dessert à base de petits choux agrémentés de dragées.  Café. Ça, ça plait aux personnes âgées ce type de menu. Parfait ! 

Pour l’occasion, on a donc sorti Mémé de la résidence de retraite où elle squatte un transat à l’année. On l’a prévenue à l’avance. Ça lui faisait des vacances cette errance hors du lieu rance où la carence est tendance. Elle méritait un peu d’opulence.

Le voyage s’est bien passé.

Et à la maison, retour en enfance en puissance avec la chasse aux œufs. Tout le monde dans le gazon, panier en main pour la récolte. Pas de drame : pas de chocolat écrasé, pas de genou écorché. Les gamins ont assuré. Alerte, Mémé s’est démenée dans le jardin sans aucun gadin. Juste l’incident du chocolat au lait prisonnier du dentier… Et les toffees anglais, les scelérats : une heure pour dégager le râtelier !

Le problème réglé, il fut temps de rentrer pour déguster les divers mets.

Tout s’est bien déroulé pendant le déjeuner…Mais, indigestion et indisposition de Mémé après le café. Elle dansait sur place, se balançait dans le divan. Méfiance : mais qu’est-ce qu’elle manigance ?

Sans élégance, elle lança des effluves de flageolets mal digérés,  ingérés avec excès. Flatulence dans le silence : ambiance ! Quelle inconvenance !

Puis, sans transition, Mémé entrait en transe. On a pensé problème de transit, forcément. Mais non ; sous les yeux de l’assistance, étouffement de la Mémé avec les moyens de subsistance : une dragée dans la trachée ! Incompétence de l’assistance face à cet incident. Oui, totale impuissance. Il a fallu se rendre à l’évidence et aux urgences pour la mettre aux mains de la science.

Méfiance : j’avais sous-estimé les incidences de la désaccoutumance de la bouffetance chez les anciens !

Conséquence, je ne veux pas que ça recommence ; je préfère encore son absence, vu les circonstances. Ou alors seconde chance l’an prochain mais avec l’achat du « Pack Pâques » !

 *Celui-ci vous le retrouverez bien vite. N.D.A.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sidérant (Sid errant ?) votre commentaire. Dès demain, je me renseigne pour savoir si le pack Pâques comprend un bel Apollon en bonus.Car oui, je pense que Mémé elle pourrait adorer !
Répondre
V
Mémé ? Elle adore ! :-)<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité