Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
23 mai 2014

Bric à sac

 Magazine ELLE du 23 mai 2014

Interview de Vera Valdez (mannequin Chanel, entre autre).
Je cite : 
Rien ne doit peser dans l’existence. Même pas un sac à main.

Je réfléchis : «  Cette citation me plait : c’est bien cet état d’esprit de légéreté que je cherche à atteindre dans ma vie… En revanche, si je regarde mon sac à main… Je dis : « Aïe ! »

La grande gamine a besoin d'avoir les mains libres ! Oui, pour photographier, pour montrer la beauté du monde et toucher... Et comme elle ne veut jamais le quitter, la grande gamine a adopté un ado...à dos. Oui, la grande gamine porte un sac à dos en permanence. (Non, la grande gamine n'est pas Dora l'exploratrice !)

aSC03444

Ouvrons la gueule de la bête : oh !...

Bric à sac

Quel bric à sac !

Rapide tour d'horizon :

Du rouge : ni bâton de rouge à lèvres, ni bouteille de vin rouge. Non ! Rouge du nez de clown et du mini père Noël (rire et rêver, l'essentiel). Les carnets de chèque. Carte Phild...pour la laine.

Du vert : porte bonheur avec son (...ses) trèfle(s)à quatre feuilles. Une carte Vitale. Du panaché (qui pose avec panach et qui est là pour les petites soifs !) Les papiers de l'assurance de l'automobile. Du Toc-Toc pour l'haleine.

Du gris, du rose : carte voiture, permis de conduire et peigne pour conduire des cheveux fougueux, tout neufs (Youpi !)

Du bleu : du produit antiseptique...

De l'or : Enfin,couleur or : de la petite monnaie, une boîte de caviar (pour les petites faims !)

Du noir : Apn, téléphone, clé USB, porte monnaie... Que du sérieux en noir !

Du multicolore (Chouette !) : plein de timbres pour les lettres, le mini carnet d'adresse aimanté (super pratique), les cartes de fidélité restaurant (hum !), un billet de banque de 50 euros.

Du blanc : les cartes maladie (porteur porte à cath, groupe sanguin), toxicofène (*), carte d'étudiante, un galet presse-papier habillé au crochet ("Ah coucou !" : on aperçoit Mini Moi assise dessus), mon calendrier des pensées positives.

J'aime bien celle d'aujourd'hui :
Pour survivre dans un univers froid et indifférent, il faut trouver un sens à son existence, se connecter à quelque  chose, Viktor Frankl  ( quelque chose comme un blog ?)

Mais j'aime aussi d'autres messages comme, par exemple, celui du 20 février : Voir, puis regarder... Se laisser toucher, puis s'émerveiller... (Chaque jour, une pensée particulière positive. C'est léger ça et ça fait du bien !)

Mon sac pèse une tonne ! Et pourtant, il ne me pèse pas...?!... ( D'un autre côté, ce n'est pas un sac à main, mais un sac à dos : Ouf !)

 * toxicofène : nom inventé (je veux dire qu'il n'y en a pas chez le pharmacien, allez pas demander.)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis aussi en mode tortue pour le sac mais juste pour le sac car pourl 'énergie, je me sens plus Ninja que tortue !<br /> <br /> Et quand je regarde le contenu… c'est rouge ou noir comme les coccinelles :-)<br /> <br /> Et puis… sac à dos, d'accord ! Ado, non, pitié, surtout pas ça !!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité