Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
29 mai 2014

Petite chanson

Mais qu’est ce qui cloche ?

DSC03389

Petite chanson pour mon médicament

Moi qui voulais être actrice…
Tes copains, ces gros dégueux
Ont fait tomber mes cheveux.
Me v’là affligée de cicatrices.
Bien loin d’être factices !
On pouvait espérer mieux.

Tu es entré dans ma vie
Je t’ai pris sans envie
Sur le "médical avis" ;
Tu ne m’en vois pas ravie.

T’as vu c’que t’as fait de moi ?
Je suis en colère ; il y a de quoi !
Toxicofène, pour toi, j’ai la haine !


Moi qui, 
toujours, fus  sirène,
Séduisant tous  les matelots
Suis désormais la plus moche du lot !
Moi qui de la mer fus la reine
Je sombre dans la peine
Comment remonter à flot ?

T’as vu c’que t’as fait de moi ?
Je suis en colère ; il y a de quoi !
Toxicofène, pour toi, j’ai la haine !


Tu as fait de moi une baleine,
Pas possible, c’est assez 
De ressembler à un cétacé !
S’habillant à renfort de gaine.
Non, mais t’as vu ma dégaine ?
Tout cela doit vraiment cesser

T’as vu c’que t’as fait de moi ?
Je suis en colère ; il y a de quoi !
Toxicofène, pour toi, j’ai la haine !


Ca me fait bien de la peine.
Après cet  injuste outrage,
Retrouverai-je du courage ?
Je suis limite obscène
A vous raconter ma gêne.
Pour l’instant j’enrage !

T’as vu c’que t’as fait de moi ?
Je suis en colère ; il y a de quoi !
Toxicofène, pour toi, j’ai la haine !


Ca me fout la migraine…
Tout cet amas de graisse
Profondément me blesse.
Je ne supporte plus la bedaine
Toujours la même rengaine
Quand même, pas de veine !

Oui, vraiment, quel malheur !
Me consoler avec du pur beurre ?


Ce n’est plus le chant de la sirène
Mais les pleurs de la baleine…

 

DSC03390DSC03392DSC03391

Oh  Mini Moi ! Tu te prends pour la sirène de Copenhague ?

……………………………..

Cela te reste en travers de la gorge ? Mais non Toxicofène, ne le prends pas mal.
Je sais que tu es là pour me sauver la vie. Je ne suis pas une méchante gamine, tu sais.
Allez, boude pas : tous les matins, je promets de te regarder avec considération et d’avoir une gentille pensée pour toi avant de t'avaler tout cru. Promis !

DSC03393

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, c'est gentil de préserver son anonymat et de respecter sa vie privée !<br /> <br /> <br /> <br /> Grande âme en plus d'être une grande artiste (même si tu n'es pas reconnue à ta juste valeur :-)) !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
V
Rien que le nom fait peur Toxifène… pourquoi Toxi ?<br /> <br /> Ils auraient pu l'affubler d'un nom plus sympa. Toxygène parce qu'il t'apporterait sa bouffée d'oxygène comme un sauveteur bienveillant ?<br /> <br /> Bizzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité