Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
1 juillet 2014

Quand je serai grande, je serai...# 9

Quand je serai grande, je serai... sage comme un ange !

aile 2

C’est pas facile comme boulot. Pas d’heure ; toujours en déplacement à écouter la misère du monde. Non, ce n’est pas facile.
Mais c’est ma vocation, que voulez-vous ! Je dois bien l’admettre : je suis faite pour ça.

Quand j’étais petite, je n’envisageais pas ce métier.

Bon il y a bien eu des personnes qui se sont penchées sur mon berceau alors que j’étais bébé en s’exclamant « oh quel petit ange ! » mais je le prenais comme une expression de sympathie à mon égard. Absolument pas comme le présage de mon activité professionnelle.

Là, j’ai eu une mission commandée par Cupidon : accompagner des agriculteurs à trouver l’âme sœur. Petit coup de pouce pour les désinhiber.  Je souffle les paroles que l’agriculteur doit susurrer aux oreilles des prétendantes.  Car il faut bien en être conscient : l’agriculteur célibataire de nos jours, c’est le désespoir du terroir ! C’est pas parce qu’ils vivent dans des mouroirs qu’ils n’ont pas le droit d’entendre des mots d’amour. Tout le monde aime entendre des mots d’amour, et des paroles bienveillantes, non ?

Je dois l’admettre, la cause n’est pas si noble, malheureusement.

Nous les anges, nous appartenons à une corporation qui n’échappe pas au phénomène de concurrence ésotérique. Les pratiques de vaudou, l’invocation de dieux païens sont nos pires ennemis. Il faut vivre avec son temps et s’adapter tout en gardant sa conscience et son but non lucratif. Juste faire le bien, soulager les hommes de leurs peines.  Il faut que nous gardions notre suprématie en la matière.

Ce travail se fait dans le cadre d’un partenariat avec une chaîne de télévision. Ça s’appelle « l’amour est dans le gré » (vous connaissez l’expression « de force ou de gré » ?) Le but est d’accompagner les candidats pour faire de l’audience. À nous de doser pour que ces histoires soient captivantes. Chaque ange est noté selon ses résultats. Parfois, il y a de sacrées surprises : j’ai une collègue qui a eu affaire à un agriculteur homosexuel qui s’ignorait. Quel boulot ! Je ne voudrais  pas que ça m’arrive : ça, ce serait la tuile ! Les gens veulent voir des histoires classiques. Pas encore prêts pour le mariage pour tous !

Mais, il n’en reste pas moins qu’on fait du bien aux gens.

On reçoit aussi des directives du sommet de l’Etat. Un agriculteur célibataire, ce n’est pas bon pour eux : d’un point de vue natalité (toujours ce souci de reproduction de la population) et parce que cette situation personnelle de célibat en campagne conduit très souvent au suicide (terrible manque à gagner d’un point de vue économique : faut pressurer jusqu’au bout !)

Je suis prête à commencer l’aventure de cette année. J’ai révisé mes classiques de mots d’amour. Et relu quelques classiques :
Comment draguer en 30 leçons.
Déballer les cadeaux pour emballer.
L'amour vache...

Il faut un certain travail de psychologie. Beaucoup d’empathie et d’optimisme.
Il faut que je me cale sur les ondes de l’agriculteur pour échanger avec lui. Je communique par télépathie et lui prononce les paroles. Parfois, il y a des malentendus si la connexion ne se fait pas bien. Compliqué.

Disons que je suis une aide. Un ange gardien.

Point de vue règlementation, nous dépendons de la convention collective du personnel navigant. Les conditions de travail ont considérablement changé ces dernières années. Le trafic dans les airs s’est intensifié : on n’est pas à l’abri d’une collision avec un vol low cost ou un satellite !

Tout cela est très règlementé comme boulot. Il y a aussi des règles de déontologie. Nous pénétrons dans l’intimité des agriculteurs (et tout n’est pas toujours très beau à voir : un célibataire endurci dans un lieu isolé peut se laisser aller à certaines  négligences dont vous n’avez pas idée.)

Je dois y aller. Le recrutement commence.

(Je viendrais vous raconter si ça vous intéresse. Mais surtout si vous promettez de garder le secret de ce que je vous livrerai : je risque gros tout de même à vous raconter tout cela ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis navrée de te le dire mais faut bien que quelqu'un le fasse:t'es complètement ravagée chère cousine :-) ps:j'essaie de rattraper les épisodes manqués cause excés de sériosité du travail...mais là quand même trop c'est trop...d'autant que je suis complètement sobre là
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité