Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
7 août 2014

Conte de fée 2/2

De retour chez elle, la grande gamine se mit au lit. Mais très vite, elle reçut à nouveau la visite de la fée dans ses songes.

" Comment se fait-il que tu sois à nouveau au pieu ? Tu n’as pas exaucé mes vœux. Hop, tu te saques de là et plus vite que ça. "

La grande gamine s’extirpa de son lit à regret et se mit à maugréer. " Re belote. Heureusement que je n'ai pas rentré les chevaux. "

Elle retourna dans la forêt mais, au vu des résultats décevants de la première expérience, elle décida de prendre son temps et de s’arrêter sur une aire aménagée au bord de la route, avec toutes les commodités pour elle et sa monture.

Elle était assise pour déguster un demi, quand elle vit devant elle un chat beauté qui venait encaisser la consommation.

chat botté b

La grande gamine sortit sa bourse avec méfiance car quelque chose la tracassait : " Mais euh, tu ne t’es pas trompé de compte, t’es certain ? "

Sans trop d'effort, elle ne tarda pas à retrouver la bonne fée marraine qui elle, n'avait pas eu à battre la campagne en tous sens. " Encore-toi ? Comment cela se fait-il ?... J’ai un deuxième cas de prince ensorcelé à te proposer, mais je te préviens : nous sommes en temps de crise et bientôt, ce sera la pénurie. Fais pas trop ta difficile. "

Oui, mais faut pas exagérer : l’idéal, je le vaux bien !

La fée marraine reprit : " Celui d’aujourd’hui a été ensorcelé par une sorcière. Tu le reconnaîtras par la parole qu’il prononce : par Toutatis, dans cette transformation, j’en ai perdu... mes attributs d'Adonis ! "

La grande gamine prit ensuite la direction de la forêt. Soudain, dans une clairière, elle vit une sorcière de la mort qui pue... euh  qui tue. [Les deux.]

conte de fee 6

" Tu ne passeras pas : tu dois m’embrasser ou me donner le caillou cœur. "

 L’embrasser ? Mais c’est quoi ces conneries ? C’est une adaptation pour le mariage pour tous ? ...Ou alors c’est un travelo ???

" Si je refuse ?
- Si tu refuses ? Je te dévergonde et t'offre à tout le monde."

" Bon, ça va ! Je vais lui trouver son caillou et basta. "

La grande gamine partit en quête du caillou coeur. 

Comme par hasard, la grande gamine rencontra sur son chemin, un autre esprit du bois ! [ Tu penses. Quelle forêt !

conte de fee 15 

Il lui donna le précieux caillou qu'elle s'empressa de porter à la sorcière de la mort qui tue.

conte de fee 11

" Tiens. Bon, elle est où la bestiole à embrasser ? On ne va pas y passer la nuit : je fatigue, moi... Derrière moi ? O.K." 

conte de fee 7 

" Que dois-je comprendre ? C’est étrange tout de même. Faut que je galoche ce champignon ? Il est comestible au moins ? Bon, je m’exécute sinon on ne va pas s’en sortir.

conte de fee 12 

Ah ! C'est tout ? Je veux dire : tu ne vas pas grandir encore un petit peu ? ...Je vais me faire une raison. Montre-moi ton château : on ne peut pas tout avoir. Si le logis est joli, l’homme peut être gnome ! "

conte de fee 9 

" Mais il n'est même pas fini ton château ! Oh non, cette fois, j'en ai assez. Je trouve un rouet,

conte de fee 17

je me pique. Je fonce chez moi pour pioncer cent ans au moins et tant pis pour le repeuplement de la terre ! "

Ce n'est pas la fin escomptée... " ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent longtemps " était la formule attendue... Zut ! Je ne sais donc pas écrire de conte, hélas !

A la réflexion, je vais aller dormir moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité