Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
15 août 2014

Comparatif homme femme

Mais qu'est-ce qui cloche ?

DSC08127

Petite expérimentation :

Prenons une maison à la campagne avec étage et sous-sol.
Un homme et une femme dans une cuisine, à 9h du matin.
Une yaourtière…mais pas de lait !

 1ère version

Madame : Tu peux aller me chercher un litre de lait entier au sous-sol ; je voudrais faire des yaourts.

9h01 : Monsieur descend au sous-sol

9h02 : Monsieur revient dans la cuisine : Il est rangé où ?

Madame : C’est une brique de lait posée sur l’étagère, en haut à gauche.

9h05 : Monsieur revient avec la brique de lait… demi-écrémé ! Ah, il y en a de deux sortes ?

9h06 : Monsieur redescend avec le litre de lait demi-écrémé.

9h07 : Le litre de lait entier entre dans la cuisine.

9h08 : Madame fait ses yaourts.

 

2ème version

Madame : Je vais faire des yaourts. Il me faut un litre de lait entier. Je vais aller le chercher moi-même : ça ira plus vite ! (… ?!)

9h01 : Madame monte à l’étage. Puisque je descends au sous-sol, autant en profiter pour lancer une lessive. J’économiserai un voyage. Madame monte à l’étage.

9h02 : Qu’est-ce que c’est que cette crasse dans le lavabo. Vite, une éponge ! 

9h05 :  Zut ! il me faut de l’anti calcaire ! 
Madame redescend au rez-de-chaussée, direction placard des produits ménagers.

9h07 : Madame remonte et nettoie le lavabo.

9h11 : Madame descend au sous-sol avec sa panière de linge sale.
J’allais oublier : l’ampoule de la cuisine a claqué. Où est le stock d'ampoules déjà ? 

9h12 : La lessive tourne.

9h14 : L’ampoule est trouvée.

9h16 : L’ampoule est mise au plafond de la cuisine.
Flûte, j’ai oublié le lait ! 

9h17 : Madame  redescend au sous-sol.

9h18 : Le litre de lait entre dans la cuisine.

9h20 : Yaourts lancés !

 

Tableau récapitulatif

Voyages dans la maison
Homme : deux voyages au sous-sol soit : 22 marches descendues et 22  marches montées.  
Total : 44

Femme : deux voyages à l’étage + deux voyages au sous-sol.  28 + 22 marches descendues : 28+22  marches montées.
Total : 100

(Peut-on additionner les montées et les descentes ? Après tout, ce ne sont pas les  mêmes muscles qui travaillent.)

Durée :
Homme :  7 minutes
Femme :  20 minutes

Activités accomplies :
Homme : une  ( apporter un litre de lait ENTIER.)
Femme : quatre (nettoyage lavabo, lessive, remplacement ampoule cuisine, apporter un litre de lait,  yaourt )

Voilà ; mais qu'est-ce qui cloche ? Ça se passe (presque) comme cela chez nous. 

Et chez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Euh, il y a fort longtemps que je ne pratique QUE la version 2 !<br /> <br /> Mais, j'ai appris aux messieurs de ma maisonnée à optimiser leurs trajets (par exemple, pendant le repas, on ne va pas en cuisine les mains vides) et ça marche !<br /> <br /> Mais certaines actions resteront définitivement féminines (descendre le recyclage), j'en ai peur.<br /> <br /> Plein de Bizzz,
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité