Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
17 août 2014

Tonte du gazon

1500 mètres carré de terrain ! J’ai pas fini ! 

DSC08446

Pfff ! Quelle idée aussi !

DSC08447

" Tu sais, il va falloir faire un peu plus attention à tes affaires, parce que je ne pourrais pas toujours t’aider."

 DSC08448

Quelle galère ! 

DSC08449

Lucien le voisin arrive dans son jardin.

« Bonjour.
- Bonjour.
- Mais que faites-vous, grande gamine ? La tondeuse à gazon est en panne ?
- Non, Lucien. C’est la petite. Vous savez comment sont les enfants. Elle jouait à la DS dans le jardin et en courant, elle a perdu son stylet. »

Il ne répond rien. Il a l’air perplexe.

«  Je vais bientôt arrêter car j’en ai assez ; je pensais qu’on le retrouverait en coupant le gazon, mais là, je doute. Je ne vais pas couper ainsi les 1500 mètres carré !...
- Mais maman, c’était quelque part par là, j’en suis certaine. Je l’ai senti tomber par ici. » 

Raymonde, la femme de Lucien arrive à son tour. Ils nous regardent tous les deux à travers le grillage.

« Bonjour.
- Bonjour.
- Qu’est-ce que vous faites ? »

Avant  même que je puisse prendre la parole, Lucien explique à sa femme :

«  La petite jouait à la déesse et en courant, elle a perdu son stérilet ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca existe vraiment ? Chez Boys'R Us ? Il faut que tu me donnes l'adresse : on n'est jamais assez prudent (les enfants d'aujourd'hui sont précoces.)
Répondre
V
Je comprends l'étonnement de Lucien et Raymonde… un stérilet, à 8 ans… ils font vraiment de drôles de jouets, plus vrais que nature, chez Boys'R Us ! ;-)<br /> <br /> Plein de Bizzz,
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité