Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
17 septembre 2014

Matin triste

Demain matin, me faites pas rire !

Oui, cela ne me ressemble pas, je sais. Je suis plutôt du genre à réclamer ma dose de rire. Mais là, franchement, si vous avez la moindre amitié pour moi, ne me faites pas rire.

Demain, c'est sobriété. Je ne bois pas, je ne mange pas. C'est comme ça. Et surtout, je ne ris pas !

Déjà la visite de contrôle. Déjà six mois ? Flûte, je n’ai pas fait les examens de contrôle. Il va me tuer l’oncologue…enfin, je me comprends.

Vite, faut que je prenne rendez-vous pour écho et tutti quanti !!!

« Une place demain ? Oui, super, je prends. »

Tu penses, c’est inespéré !

« À jeun, vessie pleine…à  10h15 ?...Oui, oui, je prends, bien sûr. »

Soupir !

Demain, je me lève à 6h pour pouvoir déposer la gamine au car scolaire…Ca va me sembler long, bien long. Enfin, tant pour moi, j’avais qu’à anticiper ! Je suis forte, je saurais m’empêcher de manger et de boire (bouh !...) et je tiendrais avec la dignité qu’il faut cette vessie qui n’aura qu’une envie : se lâcher…

Me faites pas rire, je vous dis. C’est déjà assez dur comme cela. Sans compter que je dois prendre la voiture pour parcourir quelques kilomètres. Et attendre dans la salle d’attente… sont toujours en retard. Le cabinet (ah ce mot !) ouvre à 8h30 du matin et à 8h35, ils ont déjà  une demi- heure de retard. C’est comme ça. Ça ne s’explique pas, mais c’est comme ça.

Et ça ne manque pas. A 10h, c’est une heure de retard !!! Non, j’exagère à peine. A côté de moi, un sale gamin mange des bonbons. Grrr ! Pourquoi n’est-il pas à l’école ? Oui, une attelle à la jambe et alors ? Je suis un peu irritable, je vous l’accorde. Vraiment pas envie de rire. J’ai même reposé le dernier Closer de peur de m’esclaffer devant la photo de notre président normal qui reste sous la flotte, tout dégoulinant. (Moi, je me considère « normale » et je vous assure que s’il drache de la sorte, je prends un parapluie ou je me mets à l’abri, le temps que la pluie cesse !) J’en déduis donc que le « normal » de la citoyenne de base n’est pas le même « normal » que celui d’un président. JE referme la parenthèse.

Vient mon tour. Je connais la procédure.

Hop ! J’ai l’habitude : je m’allonge sur la banquette et je relève mon tee-shirt. Et j’attends le docteur.

Que fait-elle ? Ce n’est pas possible ; mon calvaire n’est pas terminé ! C'est long.

Ah enfin ! Quoi ? Mais c’est un homme…Plutôt pas mal (tant qu’à faire). Dès qu’il ouvre la bouche, je constate qu’il a un fort accent. Pays de l’Est ?

Il regarde l’ordonnance et m’applique le gel pour l’examen échographique.

Ah, c’est froid ! C’est tout visqueux ! Beurk ! On dirait de la bave de limace géante : c’est dégueulasse…

Il prend la douchette et  appuie comme un malade. (Alors que je le rappelle : c'est moi qui tiens le rôle de la malade !)

«  Bon tout va bien pour les seins. Vous pouvez vous rhabiller

Me rhabiller. Il plaisante ?...

« Bah, et le bas ? »

« ? »

Mais t’es con ou quoi ? T’as pas lu l’ordonnance ?

« On m’a dit de venir à jeun, vessie pleine : à mon avis, c’était pas nécessaire pour les seins ! Faut regarder plus bas. »

T’es vraiment médecin ? J'ai un doute soudainement. Tu ne sais pas lire le français ?

« Ah oui, autant pour moi. » dit-il après avoir jeté un regard à l'ordonnance. (Ça ne prouve pas qu'il sait lire.) Et il s’exécute.

Et hop re-bazar glacial sur le ventre. A mon avis, le « à jeun » c’est parce qu’il appuie si fort que tu risques de tout gerber. Rien dans le ventre, ça limite le risque.

Les seins, ça va.  O.K.
Et le foie, et le foie ?
Et les reins, et les reins ?
La vésicule, la vésicule ? Ah ah ah…

Plus bas encore. Il appuie sur la vessie, le sadique. C’est bon, là. S’il n’arrête pas bien vite, je vais me répandre en injures et en…

Mais c’est fini.

Le type me tend des serviettes en papier sensées absorber le gel. Sauf qu’elles ne le font pas… Elles étalent plutôt la chose. Je baisse mon tee-shirt : il est maculé de produit.  C’est malin, je vais aller bosser et mes collègues vont croire que j’ai participé à un concours de tee-shirt mouillé ! La classe..

«  Tout va bien, madame. »

Je le savais : mon instinct me l’avait dit…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ok, toi tu ne pouvais pas rire mais moi je ne m'en suis pas privée en te lisant… c'est mal, je sais…<br /> <br /> <br /> <br /> Et le gel qui fait penser à de la bave de limace géante, d'accord, mais du pôle Nord vu la température de la chose…<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité