Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
24 janvier 2015

La grande gamine is back !

Oui. La grande gamine is back !

DSC02457

« Qu’est-ce que tu as foutu tout ce temps ? »

J’ai dormi, dormi plus que de raison.

Puis j’ai eu peur de m’endormir à tout jamais…

Petite boule en son sein qui roule n’amasse  …ni fous rires ni euphorie... pas même de sourires !  J’ai eu les boules pour une petite boule. De celles qui glacent. De celles qui font qu’on ne sait plus à quel saint se vouer…

Chut ! Mettre des boules Quiès. Rentrer dans sa tanière, se cacher. Chercher le pourquoi… 

Après le silence, les paroles : « Non, je ne me battrai pas, je me laisse partir cette fois-ci. Non, je ne retourne pas en enfer…Pas la boule à zéro, non. Non, non, non. Si ça revient, ça veut dire que mon heure est venue. Je lâche l’affaire… »

Refus jusqu’à ce que le regard se pose sur le fruit de mes entrailles : « Non, ce n’est pas un âge pour qu’un enfant devienne orphelin. Je ne peux pas tout lâcher comme cela. Je vais me battre, je ne vais pas me laisser faire… Mon enfant, je vais te mener sur le chemin de l’autonomie…Je suis là, je suis bien là...

Et puis, il y a des tas d’autres raisons pour lesquelles il me faut vivre… Voyons…Par exemple,
finir de régler mes dettes (je n’ai pas fini de payer le crédit du camping de l’année dernière) ; 
je n’ai pas vu le dernier James Bond (oui, j’ai un peu de retard en matière cinématographique) ; 
j’ai planté des crocus à l’automne et j’aimerai voir si je ne me suis pas fait arnaquer par le vendeur qui me les a promis magnifiques dès la première année ; 
j’ai la révision de la voiture à effectuer ; les 30 000 bornes 
je dois aller au bout de mon cdd… 
...et puis j’ai encore beaucoup de frites à faire pour ma famille et mes amis…*»

Mais merde ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?

On philosophera plus tard. Rendez-vous chez le médecin. Et puis, peut-être que je me trompe.  C’est pas parce que c’est dans le sein qui a déjà hébergé un cancer que cette boule est fatale…

Faut savoir, faut en finir : rendez-vous chez le médecin.

 « Ah oui, ça roule ».  Bah du coup, ça ne roule plus du tout pour moi !
C’est bien ça, docteur ; c'est revenu ? On ne sait pas encore…

Heureusement, il y a les Brigitte et leurs chansons acidulées pour se vider la tête... Et des coups de boule à tout ce qui m’embête…

Examens complémentaires : je suis une boule de flipper rebondissant de salles d’attente en cabinet. Effet boule de neige : mon angoisse augmente.

Je retourne au centre de radiologie.
C’est le même médecin que la dernière fois.

Il me demande : vous avez été opérée ?

Mais il est ouf ce mec ! Tu la vois pas ma cicatrice sur le côté ? Tu crois que je me suis fait ça avec une baleine de soutif ?... Et la boule, tu crois que c’est un implant corporel ou quoi ? J’y crois pas ; t’es vraiment chelou… 

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tumeur cancéreuse. Presque, le médecin me prend pour une hypocondriaque d’avoir sollicité des examens… N'oublie pas que c'est grâce à moi que tu gagnes en partie ta vie ! 

Faut que je pense à changer de praticien (et lui d’opticien !)

Bref, je revis avec ma petite bouboule. Et d’ailleurs, on va se reprendre en main toutes les deux ; on fait corps. Magasin de fringues et coiffeur, attention : on déboule !

A très bientôt.

* Voir message précédent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça fout les boules des nouvelles comme ça puis à l'annonce de la Bonne Nouvelle (puisque ce n'est rien de grave), je sens que je risque de me foutre en boule contre les fauteurs de troubles qui ont semé le doute en toi !<br /> <br /> Bon, je replonge dans ma lecture : Boule et Bill !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité