Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
11 février 2016

Colère

Tu me gonfles, tu me fatigues, tu me contraries, tu me dégoûtes : j'en ai marre !

On avait fait un deal, il me semble. Nous étions sensés faire un bout de chemin ensemble, en bon entendement, chacun faisant des compromis à part égale. Et là, tu gâches tout : je suis en train de te prendre en grippe, sincèrement ...Traître !

Tu me fais perdre la tête.

On avait fait une pause : c'était recommandé par le corps médical. Et je me suis de nouveau attachée à toi, en toute confiance. Mais voilà que tu as décidé que cela ne se passerait pas facilement. Tu me mets des bâtons dans les roues.

Tu essaies de m'empêcher de prendre la voiture ? Oui, j'ai freiné à temps, loin du passage piéton ! Et pourtant je me souviendrais toujours de la tête du pauvre homme me regardant. Lui et moi, nous savons que j'ai freiné trop tard. Tu sais très bien que je suis du genre à anticiper ; j'ai bien vu que cela ne me ressemblait pas ce genre de conduite. Où étais-je les cinq secondes précédentes ?

J'ai trouvé la parade pour garder les idées claires la journée. Du coup, tu trouves d'autres terrains pour me faire la vie dure.Tu as bien vu mes efforts : je ne me suis pas détachée de toi, mais je me suis adaptée. Mais là, encore, tu joues avec ma faiblesse.

Une grosse fatigue et tu en profites pour t'insinuer et me faire dire n'importe quoi !  Te rends-tu compte du message que j'ai laissé sur ce portable ? Impossible d'émettre une phrase intelligible ! L'interlocuteur a du penser que j'avais bu. Tu veux donc me faire passer pour une alcoolique ? J'aurais du raccrocher mais je pensais pouvoir reprendre le contrôle de mes paroles.

Cela va à l'encontre de mes projets de vie ; tu le sais pourtant que l'enjeu, là, est très important ?  J'ai besoin de toute ma matière grise. Pourquoi me faire perdre les pédales à ce moment-là ? Tu veux ruiner tous mes espoirs d'une vie différente ? Mon bonheur et mon épanouissement ne te plaisent donc pas ?

Je ne suis pas du genre à me laisser faire, tu le sais. Je continue à te prendre, Tamo(véfon), mais le soir (et non pas le matin comme prescrit) et je te promets de dormir plus qu'il ne le faut pour ne pas te céder du terrain. Ce n'est pas toi qui viendras contrecarrer mes projets, tu peux me croire.

Voilà, c'est dit ! Il me reste à expliquer à tata Yvonne que non, je ne bois pas. Que c'est ce médicament au logo de "prudence" qui ne me réussit pas. Quelle réputation vais-je avoir dans la famille, dorénavant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est moche, cette réputation d'alcooliques qui vous colle à la peau… et ce n'est pas récent dans ton couple auprès de ta famille ! <br /> <br /> Ça suffit ! Arrêtez, ton homme et toi, de faire croire n'importe quoi… ça va finir par être impossible de leur faire admettre qu'ils ont tort !!!<br /> <br /> En plus, tu étais bien copine, Grande Gamine, avec la fille du café du coin, non ???<br /> <br /> C'est mal parti pour les démentis !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité