Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
6 mai 2017

De grandes ambitions inaccessibles.

Quelle grande joie fut la mienne quand mon ado est venue me voir en déclarant :

" Maman, je veux voir les BTS."

Mon premier réflexe fut la surprise ; à vrai dire, j'ai failli tomber de ma chaise. Puis une onde de bonheur m'a envahie : voir que cette enfant, enfin, s'intéressait à son avenir, que pouvais -je espérer de mieux ? Il me semblait qu'elle passait les étapes un peu vite ( elle n'était qu'en quatrième après tout). Mais je n'allais pas laisser passer l'occasion de cet intérêt subit ! Il fallait surfer sur cette motivation toute nouvelle et surtout ne pas lâcher la petite.

" Bien ma chérie. Mais pour cela, tu sais, il faut bien travailler au collège, dès maintenant ; et tu seras récompensée, c'est certain. 

- Alors, tu me promets, maman, on ira voir les BTS ?

- Ce n'est pas tout près cette histoire-là (pensez, l'ado en quatrième ; le bts n'est pas pour tout de suite !)... Cela dit, je vais me renseigner tout de même dès à présent, pour voir les BTS  ."

J'allais prendre des renseignements dans les organismes concernés quand elle a ajouté :

" Oui, la Corée du Sud, c'est vrai que ça demande de s'y prendre à l'avance. "

La Corée du Sud ? En plus, elle avait des désirs à l'international ? Je n'en revenais pas ; quels changements chez cette enfant qui jusqu'à présent était plus prompte à regarder des vidéos sur You tube qu'à envisager son avenir.

Je cherchais donc sur le net, quand elle est revenue :

" Je vais te faire voir."

Ah, en plus, elle avait déjà pris des renseignements. Qui l'eut cru ?

Et là, ça a dérapé... Ça a pris un tour inattendu car il y a BTS et BTS !

Ceux dont elle parlait chantent de la K-pop (prononcez " ké pop ".)

Pour ne pas montrer ma confusion (et ne pas passer pour une kéké ringarde), j'ai fait mine d'écouter avec attention, ce qu'elle a pris pour une adhésion. Depuis, je vis au rythme de la K-pop... quant à l'autre BTS, on en reparlera plus tard (...comme le voyage en Corée du Sud !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité