Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
17 septembre 2018

A une lettre près, ça passait...

Belle période que celle de la rentrée des classes ! Les enfants retournent vers les établissements scolaires et toi, parent, tu vas à la réunion de rentrée. Cette année, tu ne la manques surtout pas car un enfant est concerné par la réforme du baccalauréat : Youpi ! On va décompresser et être averti sur la chose... Rassuré ; on va en savoir plus, y voir plus clair.

"Bonjour monsieur le proviseur. Oui, je suis bien assise ; il vaut mieux pour affronter la chose. Ah ! ...A ce point là ? "

Après les présentations d'usage, il se propose de projeter un powerpoint pour que nous comprenions tout. Ce sera mieux.

"Ce powerpoint, ce n'est pas moi qui l'ai fait..." dit il avec empressement. Trop d'empressement. Trop à son goût à lui aussi, puisqu'il se sent obligé d'ajouter :

"Je ne dis pas que ce n'est pas moi qui l'ai fait parce qu'il n'est pas bien, ou que je ne le trouve pas bien fait. C'est juste pour... enfin, ça vient du ministère."

Aïe, ça sent le malaise ! L'embarras avec ce monstre arrivé en cette rentrée... 

Le brave homme lance le powerpoint et déclare, sûr de lui :

" Je vais commenter ce powerpoint confus.. euh, conçu par le ministère de l'éducation."

A une lettre près, ça passait...

Tout est dit. On va s'armer de patience...

(Ça a eu le mérite de me faire rire cette fois-ci... A l'avenir, on verra si je suis toujours aussi amusée.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Qui sait... Il y aura peut-être une autre réforme dans moins de 3 ans !! 🤪<br /> <br /> Gros lapsus révélateur bien drôle du ressenti de ce monsieur !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité