Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
5 novembre 2019

Perdue pour perdue

Quand je dis que j’écoute et que je regarde les clips de K-Pop, je vois les rictus de moquerie et j’entends les soupirs désapprobateurs : la pauvre fille ! Oui, la ménagère de plus de cinquante ans doit être bien désorientée pour s’adonner à un tel divertissement. Ce n’est pas sérieux ! Se comporter comme une adolescente, hystérique (oui, les fans féminins des BTS sont pathétiquement « hystériques » ; ça va de pair, fan des BTS et hystériques, y’a rien à faire !) Qu’est-ce que remplir deux soirs de suite le stade de France ? Bien peu en fait : parfois, c'est juste un regroupement limite sectaire d’une bande d’hystériques venus de toute l'Europe !

Je suis admirative de cette faculté à juger sans même avoir assisté aux concerts, sans même avoir écouté au moins une fois Singularity ou Epiphany (je choisis des chansons en solo pour ne pas surcharger vos oreilles de sons insupportables. Parce que sinon, ils réussissent à poser leur sept voix et personnalités sur un seul même titre.)

Bon, ok, je sais. Je sais qu’il est bien plus sain de s’adonner à d’autres passions. Je suis à la limite de la mauvaise foi ; il y a mieux à faire dans la vie. Par exemple, assister à un match de foot. C’est quand même d’un autre niveau : regarder le ballon qui passe de pied en pied de gars en gueulant si ça ne va pas dans le sens où il le faudrait, c’est tout de même d’un niveau supérieur que de chanter et de crier le nom des chanteurs pour les encourager. Non mais c’est vrai : on avait l’air de quoi au stade de France avec nos petits light sticks et nos pulls siglés BTS ?

aDSC_9586

Rien ne vaut l’équipement du supporter de foot : casquette, chaussette et canette.

Dans le temps, ces messieurs allaient regarder les qualités artistiques des danseuses de French Cancan.  Ce n’était pas la plastique de ces jeunes femmes qui attirait les hommes. Non, non… Mais les prouesses acrobatiques de grand art. Rien de comparable avec les hystériques regardant les chorégraphies de coréens. Mais rien à voir.

Vous allez me dire, mauvais exemple. Soit. Alors regardons du côté de la haute société. Je me rappelle des danseurs étoiles de mon enfance. La bonne société, celle qui sait bien se tenir, allait regarder des hommes danser en collant, (?) tenue qui n’a rien à envier aux danseurs de K-Pop.  Mais bien sûr, cela n’a rien à voir, rien du tout ; c’est bien différent... C'était la beauté du pas de danse, ne rien perdre de la fluidité des gestes... 

Ouais. Ce que j'en dis c'est que paumée pour paumée, je retourne de ce pas regarder ces sept petits gars qui ont fait la une de Times magazine et ont fait un discours à l’ONU. Puisque je suis perdue, autant …

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis certaine que tu n’es ni la plus âgée ni la plus hystérique !<br /> <br /> L’important est de savoir s’amuser et puis c’est tout. <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité