Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
1 mai 2020

Héroïne du jour sans fin # 1

Jour... Je ne sais même plus depuis combien de temps nous sommes confinés...
Ni quel jour nous sommes en fait !

C'est plutôt un jour sans fin en ce moment. Un week-end permanent parmi ceux les plus ennuyeux de l'année puisque tu ne peux pas sortir et parce que tu n'as même pas le plaisir de te reposer de la semaine de travail éreintante.

Si. Il y a de la fatigue tout de même : celle mentale.

"Qu'est ce qu'on mange ?" Mes échanges avec le reste de la famille ne consistent plus qu'en cette question, bi quotidienne, à laquelle je réponds inlassablement : "une invention culinaire de ma part qui vous permettra de ne pas tomber d'inanition."

Reste ensuite à gagner du temps pour improviser des repas selon les disponibilités du placard. Il s'agit de recettes toutes personnelles plus ou moins... savoureuses. Mais qui tiennent au corps...

Je n'oublie pas l'option plaisir et ne la matière, je crois avoir battu bien des records : confection de vingt et une mousses au chocolat, d'une centaine de crêpes, de riz au lait, je teste maintenant les pâtes au lait qui je dois l'avouer, a reçu un accueil très mitigé ; mais quand y'a plus de riz, il faut savoir re-visiter la recette initiale. Et là, je fais preuve d'imagination. Pudding aux biscuits apéritif, tarte pomme-carotte, flan à la menthe...

Bref, on mange à notre faim, sans faim et sans fin... mais je suis devenue l'héroïne de la cuisine : yesss !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo la Grande Gamine !<br /> <br /> Qui sait, il sortira peut-être de cette période de confinement et d'improvisation culinaires de beaux résultats !<br /> <br /> Moi, j'ai bien tenté le gâteau au potiron ! Vive la créativité !<br /> <br /> Tant qu'il n'y a pas de malades parmi les affamés rassasiés... tout va bien.<br /> <br /> Plein de bizzzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité