Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
17 janvier 2021

Elle me fait peur...

J’en peux plus d’elle. Elle vieillit mal, elle vieillit mal...

Pendant les vacances, je décide de me faire une coloration bleue. J’ai presque fini d’appliquer la teinte qu’elle m’arrache le truc des mains : « Avec le fond du tube, je vais me faire des mèches. » Ah... Je sais bien qu’elle télétravaille mais les vidéos conférences tout de même, du bleu, elle...

Bilan : moi, ça a viré au vert. Pas bleu, pas turquoise : vert. Depuis, au lycée, on m’appelle le Joker ou le Grinch... Parfois The Mask. (Enfin, ça c’est vers 14h quand je sors de la cantine...) Et elle pendant ce temps, elle a de belles mèches bleues dans les cheveux. Bleu et gris. C’est plutôt beau, je le reconnais... Je suis dégoutée. (Il n’y a vraiment pas de justice...)

A part ça, elle continue son délire : soi-disant elle aurait inspiré une autre chanson, une histoire de fleurs d’hiver...Si je la regarde, ce qui me vient à l'esprit, c'est fleur fanée... flétrie...frippée...? Ca fleure pas l'inspiration dans tous les cas !

Maintenant, j'en suis sûre : les dégâts du virus sont sous-estimés ! Elle ne l’a pas eu officiellement le virus ; je parle des dégâts collatéraux. Vous savez, un effet psychologique qui retourne la tête : elle délire un max la vieille... (Enfin, du moment qu’elle me fait à bouffer et vient me sortir de ce bahut de merde, je prends sur moi. Et surtout tant qu’elle la ferme en public.)

Pourquoi est-ce que je lui ai fait découvrir les réseaux sociaux... Les réseaux sociaux. Pourquoi j’ai fait ça ? Méfiez-vous si vos vieux veulent que vous leur montriez comment ça fonctionne. On sous-estime la capacité des vieux à en faire des usages abusifs. Je préférais quand mémère faisait du tricot avec son réseau de mamies buvant du thé devant inspecteur Derrick. Oui, c’était la belle vie...

L’autre jour, panne d’internet, j’ai cru qu’elle allait clamser. En manque, accroc, addicte. Hystérique même ! Et quand on sort, sa priorité, c’est de vérifier si elle a du réseau... Dès que son chanteur (Oui. Elle l’appelle comme ça : « son chanteur ») met un post, elle se rue pour mettre un commentaire. Mais genre il attend après son commentaire ? Mais oui bien sûr !... Elle est grave, la vieille. L’autre jour, elle me dit : « Tu sais, de coach à ange, il n’y a qu’un pas ! »... Ouais... Surtout le « Pas », je crois... Parce qu’elle me fait plutôt penser à un être possédé (ou plutôt  dépossédé de raison) qu’à un envoyé du divin. Le Malin a pris possession de son entendement (pour quelqu’un qui devient sourd, c’est fort !)

Bientôt majeure : je décompte les jours. Je prendrais mes clics et mes claques et bye-bye la vieille déjantée ! Elle me fait peur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Grande Gamine,<br /> <br /> Si elle n’en parle pas en public, tout va bien !!!! 😂<br /> <br /> Mais surveille quand même que ça ne dégénère pas plus ! 😉<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité