Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
20 mai 2014

Quand je serai grande, je serai... # 2

Quand je serai grande, je serai ...organisatrice.

Il fait lourd ces derniers jours. Je vais faire des portes ouvertes.  Oui, portes ouvertes dans mon salon sur le jardin.

C’est très à la mode, ça, les portes ouvertes. Tout le monde s’y met : les organismes indépendants, ceux d’état, les écoles, les marchands de toutes sortes… tout le monde a un truc à présenter en portes ouvertes.

Vous vous dites : «  Portes ouvertes chez La grande gamine. Oui. Mais de quoi ? »

J’ai mon idée : je proposerais du coaching. Oui, quelques séances de coaching ! 

Vous dites : « O.k. Du coaching, mais sur quel thème ? Du coaching, c’est vaste. »

Je vous réponds : « C’est vrai, c’est vaste (car comme les portes ouvertes, tout le monde se met au coaching aussi.) »

Le but, c’est qu’il y ait du monde à une porte ouverte, n’est-ce-pas ? Ce serait vraiment nul que personne ne se pointe !

Alors je regarde ce qui préoccupe les français dans les sondages, ce qui est susceptible de les intéresser. Bref, je pense à plusieurs thèmes de coaching, en alternance. Qu’est ce qui préoccupe les français actuellement ?

Ce qui me vient en premier à l’esprit,  c’est le boulot !

Tout le monde dit que c’est difficile de trouver un emploi actuellement.  Je ne suis pas d’accord…

J’ai une grande théorie là-dessus. Il suffit d’appliquer quelques principes très simples, de bon sens  dont je peux vous dire deux mots ici :

Ne pas oubliez que derrière chaque boulot, il y a un patron ! Un patron à contenter.

Axez toute votre vie sur le travail : c’est la clé de la réussite. Entrez dans un boulot comme on entre au Carmel. Pensez travail tout au long de la journée, de la semaine et même le week-end. Parfaite osmose avec cet objet de désir : le travail. Vous aurez tout à gagner à faire abnégation de tout le reste de votre vie. Vous y gagnerez en épanouissement. Et vous ferez le bonheur du patron.

Je vous rappelle que le thème est de trouver du boulot. ( Certains disent ça, et ensuite, dès qu'ils le détiennent, ont des exigences autres …)

Si rien d’autre ne vous distrait du travail, vous serez heureux !

Ne dit-on pas : « Le travail, c’est la santé ! » Le travail a des vertus dont il ne faut pas se priver. C’est ce que vous offre votre patron sur un plateau.  Qu’est-ce que l’argent dans notre monde ? Peu de choses  à côté de la satisfaction de servir un patron, son patron. Car du coup, il est à vous, ce patron. Un être à vous.

Vous voulez  travailler ? Et bien ne refusez pas d’effectuer des heures  supplémentaires non gratifiées. (Le patron y est sensible.)

Pourquoi exiger une paie un peu plus élevée alors qu’avec un minimum, on peut très bien vivre…enfin,  rester en vie ?

De l’argent en plus ? Qu’en feriez-vous ? Surtout si en plus vous optez pour les heures supplémentaires : y’aura plus de temps pour dépenser ses sous. Sans compter que votre famille et vos amis se seront détournés de vous, ne vous voyant plus : « il n’y a plus que le travail qui compte pour toi ! » Ce qui ne vous pèsera pas, si vous êtes à fond dans le boulot !

Ça se tient, non ?

Voilà les premiers points. Je développerai plus si vous venez à mes séances de coaching.

Je commence dès maintenant : j’ouvre ma baie vitrée pour des essais. Est-ce assez ouvert ainsi ? ...Tiens, mon bain de soleil sur le gazon … Ça me donne une idée. Second coaching : procrastination. Alors  là, j’excelle en la matière en ce moment… Je vous laisse, j’ai un truc urgent à faire…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je crois que je vais remettre à demain la recherche d'un patron !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité