Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
6 juin 2014

Quand je serai grande, je serai...# 4

Chers lecteurs,

Tout d'abord, je vous passe le bonjour. Puis...comment vous annoncer cela… (Ce n’est pas très délicat de le faire par cette voie-là, mais au moins, la grande gamine est certaine de n’oublier aucun de ses lecteurs)

 Je viens vous dire que je vais être moins présente sur la toile. La grande gamine n’arrête pas le blog, mais des circonstances dans sa vie privée font qu’elle va devoir espacer ses élucubrations  écrites. Vous allez lui manquer...

Elle en avait tellement assez de son boulot actuel (oui, depuis qu’elle le disait !) qu’elle a pris la décision d’en changer très prochainement.  Dans trois mois, si tout va bien. Si elle vous le dit aujourd’hui, c’est que cela se précise : elle vient de recevoir une lettre confirmant que sa candidature a été retenue.

Oui, c'est un peu précipité, mais il faut dire que l’occasion qui s’est présentée, est inespérée. C’est un tout nouveau métier qui vient d’apparaître et elle a saisi l’opportunité.

Ce boulot l’occupera quelques mois. Ensuite, elle avisera (la grande gamine n'est pas du genre à se laisser démonter par ces questions de travail : elle a de la ressource à revendre.)

C’est une décision qui a demandé une petite réflexion tellement c'est un changement de d'aiguillage total. Mais la perspective d’être assimilé fonctionnaire est séduisante par certains côtés.  Et de plus, c’est la possibilité pour la grande gamine de voyager, de voir du pays (cela lui fera un bien fou !) tout en étant payée : que demander de plus ? (Elle passera certainement près de chez vous. A moins que vous ne viviez dans le trou du cul du monde, mal desservi par le réseau ferroviaire. Oui là, elle aura du mal à vous rendre visite...)

Pour l’instant, le seul point noir qu'elle voit à tout cela, ce sont les horaires. Oui, elle va effectivement travailler de nuit. Ce travail n’offre aucune autre alternative que de bosser quand les autres dorment. Elle croit qu'elle est  capable de travailler en décalage, et de dormir la journée. C’est une expérience à tenter : faut savoir se mettre sur les rails au bon moment...

Voilà ; travaillant de nuit et souvent loin de chez elle, elle sera moins disponible pour l'écriture. Sans compter que c’est un boulot physique. Cela va vraiment la changer.

Déjà, elle se familiarise avec l’outillage. C’est qu'elle n'a pas l'habitude de manipuler tout ça. Mais elle saura apprendre ; elle n'en doute pas ! 

Bref, si vous pouvez à l’avenir vous rendre au boulot en TER, vous penserez à elle ! La disqueuse n’aura bientôt plus de secret pour elle ! 1300 quais à raboter, ça occupe une bonne femme, croyez-moi !

La grande gamine ne déraille pas et vous dit :
" Prêt pour le départ pour un week-end loin du 
du train-train quotidien ? Alors bon week-end et gare aux TGV (très gros verbiages) que vous pourrez lire ici ! "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une disqueuse ? Attends, assimilée fonctionnaire, ça signifie que tu vas faire avec les moyens du bord, acheter par appels de marcher, donc, ne rêve pas ! Ce sera à la petite cuillère que tu araseras les quais !!!<br /> <br /> Plein de Bizzz,
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité