Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
12 juin 2014

La coupe du monde : le retour

Mais qu'est ce qui cloche ?

DSC04258

Zut ! Elle est de retour cette coupe de monde !

DSC04259

Fait suer ! Un mois à me plier au rythme des matchs. Mon mari exige que nous adoptions un mode de vie au plus près de celui du Brésil pour vivre intensément cette grande fête du foot. « Faut soutenir nos bleus » qu’il dit !

Lui, il a acheté sa tenue de supporter : short et maillot bleu... Mais avec des tongs (c’est aussi bien pour s’installer dans le fauteuil et regarder le foot à la télé.)

Je vais lui laisser un petit mot ici, parce qu'un truc me chiffonne :

"O.k. chéri, je veux bien re-décorer la maison façon favela. Ça ne prendra même pas trop de temps (avec un peu de bonne volonté, on peut faire beaucoup de choses.)

Je veux bien que ce soit la fiesta en permanence comme en période de carnaval, rythmée par des cymbales. (Je prendrais des aspirines quand je n'en pourrais plus dans ma pauvre tête !)

Je veux bien écouter Gilberto Gil et Michel Telo en boucle. Et aussi Claude François qui s’en va à Rio ! " Ça s'en va et ça revient..."

Je veux bien porter des bracelets brésiliens en guise de parure, plein les bras. 

Je veux bien mettre des plumes sur ma tête et dans… sur la tête : ça suffira !

Je veux bien porter un slip brésilien ou un maillot à strass, adopter un maquillage à paillettes... Je tiens tout de même  à te signaler que strass et paillettes peuvent se réverbérer dans le soleil de printemps, ce qui ne sera pas pratique en voiture... (Tu tiens à la voiture ?)

Sans compter que je pense que cela pourra être mal perçu dans le quartier... (Surtout par les femmes du quartier, à la réflexion). Mais bon, c’est toi qui vois. On aura plein de sympas voisins. Hommes.

Je veux bien onduler sur de la samba, de la bossa nova en t’apportant ton plateau repas devant la télé : café, caïpirinha. SAMBA ! (Oui, ça, ça me va !)

O.K. pour tout cela.

Mais les talons de 15 cm (dont je ne maîtrise aucunement le port !), je dois vraiment ? Parce que pour le coup, les bleus je vais les soutenir de près. Je vais même les supporter sur toutes les parties de mon corps. Je peux pas avoir des tongs, moi aussi ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellentissime... je visualisais bien grâce à tes descriptions (je confirme, tu vas te faire plein de nouveaux amis-voisins-hommes) et j'en suis arrivée, à la fin, à la même conclusion que toi... bien trop dangereux les talons... bleus assurés (ce qui ne me semble pas nécessaire, je suis certaine que notre équipe de footeux est bien assurée)...<br /> <br /> Ton mari a de drôles d'idées tout de même. Et ses tongues, elles sont jaunes et vertes, aux couleurs du Brésil ou bleues, blanches et rouges à nos couleurs ?<br /> <br /> Plein de bizzzz,
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité