Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
21 juin 2014

C'est l'été !

Youpi, c’est l’été ! 21 juin, c’est écrit sur le calendrier : c’est l’été !

Tant de belles choses à fêter en cette journée :
Les vacances approchant,
le soleil nous réchauffant,
la musique nous entraînant,
les spectacles d’enfants,
participer à un dîner dansant,
à la nuit, voir des vers luisants…des verres luisants… ( ?!... ou les uns puis les autres ?)
Enfin, que du réjouissant !

« Hi han ! »
« Arrête de faire « hi han », mon petit âne ! Que veux-tu ? »

Oui, la grande gamine a un âne comme animal de compagnie ; c’est peu commun mais ces deux-là s’entendent bien : entre têtes de mule, l’harmonie est parfaite.

Mais maintenant, il reste à l’étable. Oui, j’ai eu trop de soucis avec lui : il fait trop de bêtises quand il est lâché dans la nature.

Par exemple, l’autre jour, il n’a pas pu s’empêcher de dire à ma collègue qui arrivait de bon matin au boulot : « Oh, il n’y a pas longtemps que tu es sortie de la douche ! » en regardant la coiffure de celle-ci. Quelle gêne, quand deux heures après, nous nous sommes rendus compte qu’en fait, les cheveux n’étaient pas mouillés mais que l’effet humide était le fruit d’une recherche de coiffure stylisée à grand renfort de gel. (Mon avis : c’était pas réussi. Mais mon âne, ta gueule, je t’en supplie ! Tant d’efforts pour  te faire rentrer dans le coffre de la bagnole pour que tu me mettes mal à l’aise avec mes collègues.) 

Oh oui, il en dit des âneries.  Je lui ai fait promettre de ne surtout pas embêter les gens aujourd’hui (et jamais d'ailleurs) et à cette condition, il aura le droit de sortir.  

« Viens mon petit âne : je t’emmène te balader avec moi aujourd’hui : c’est fête partout !  On va se trouver une méga teuf !...Non, pas forcément qu’entre meufs, ni entre bœufs et pas non plus qu’entre veufs…Non, une fête sympa avec toutes sortes de gens. Qu’est-ce que tu dis ? Non, non,  nous ne  retrouverons pas Shrek  ! Je t’ai déjà expliqué que Shrek, ce n’est pas la réalité ; tu vis vraiment au pays des contes. Quand vas-tu grandir ?  Tu vas être sage, hein ? Promis. Tu te tiens bien. »

Ça, on va en faire une sacrée équipe ! Toute une journée à se trémousser, à se balancer. Car aujourd'hui, danser est autorisé, même pour les mulets !

« T’as l’air content mon âne. Qu’est ce que tu dis ? »

Hi han ! "

Hi han

" Oui, cool la fête ! Tu te tiens bien, hein ! "
Je vais faire sensation avec lui. (C’est une brave bête dans le fond.)

Il y a fort à parier que je reviendrais raconter des âneries très vite. En attendant: Fêtez dignement ce jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et c'est quoi son pseudo à ton petit âne ? Pas Vivya ou Vivi, j'espère, non, parce que, moi, je ne monte pas dans le coffre de la voiture. Mais je sais dire plein d'âneries !<br /> <br /> Plein de Bizzz,
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité