Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
3 juillet 2014

Collaboration

" Entrez, madame. Asseyez-vous, je vous en prie.

Donc vous venez pour le bilan de cette expérience menée depuis maintenant quelques mois. Tout d'abord, je vous félicite de l'assiduité et du sérieux dont vous avez fait preuve. C'est rare de nos jours. C'est tout à votre honneur !

Oui, je voulais vous rencontrer personnellement car je souhaiterais que notre collaboration continue au -delà de cette première période. Dans un autre cadre que celui dans lequel vous vous êtes distinguée... Enfin, dans un objectif un peu différent car globalement, vous aurez les mêmes activités... Ah, je vois que vous tiquez ; quelque chose ne vous convient pas ? Les activités vous ont semblé fastidieuses ?

Je vous explique. Je tiens à vous dire que vous êtes tout à fait exceptionnelle.  Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme vous.

J'ai parlé de vous à nos équipes et elles sont très intéressées par ce que vous pouvez leur apporter. La collaboration serait des plus fructueuses. Bien sûr, il faut que de votre côté, vous y trouviez vous aussi un substantiel avantage. Je vous propose donc une rémunération (contrairement à ce " banc d'essai " gratuit auquel vous avez participé jusqu'à maintenant.)

Je vous laisserai un temps de réflexion, ne vous inquiétez pas.

Bon, regardons ce bilan de méthode révolutionnaire d'apprentissage d'anglais. Je n'ai jamais vu ça : personne n'a jamais eu vos résultats après autant de cours. C'est médiocre ! Vous êtes un cas d'école : comment être aussi hermétique à nos méthodes d'apprentissage ? Ça dépasse l'entendement... Je n'ai jamais vu ça en vingt ans d'activité !

Je ne vous demande pas de me dire quelque chose en anglais ?... Non, ce n'est pas la peine, hein ? (D'habitude, cet entretien se fait en langue anglaise, mais là, inenvisageable !)

Donc, je voulais vous proposer de rejoindre nos équipes afin de repenser nos méthodes pédagogiques. Tant d'efforts mis au service de vos apprentissages récompensés par de si médiocres résultats méritent qu'on se penche sur la question. Vous seriez notre "cobaye" en quelque sorte. 

J'espère que vous accepterez cette proposition peu commune. (Je n'ai jamais vu ça ! Vous êtes précieuse).

Je vous dis donc à bientôt, très chère madame."

Sans rancune ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On avait dit qu'on ne publiait pas mon courrier personnel !<br /> <br /> En plus, à quoi peut bien servir à une coccinelle de parler anglais ?<br /> <br /> Moi, c'est l'inuit médiéval que je veux apprendre !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité