Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
21 août 2014

Mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Mais qu'est ce qui cloche ?

Je n'aime pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Aussi, je varie mes sorties du week-end et surtout j'espace les visites à mes parents...

Ma maman est un peu « mère poule » si vous voyez ce que je veux dire. C’est gentil mais un peu lourd.

A chacune de mes visites, ça donne à peu près cela :

«  Oh ma cocotte ! Que je suis heureuse de te voir revenir au nid. Depuis que tu as pris ton envol, mon poussin, ce n’est plus pareil ici.
Quoi de neuf ? 
Au boulot, ça va ? Tu n’y laisses pas trop de plumes ? »

Puis, elle égrène les souvenirs de son « petit piou » comme elle me nomme. Parfois, c’est gênant.

« Au fait, j'ai une surprise. Tu vas voir. 
Cela m'a valu une prise de bec avec ton père, toujours fier comme un coq !
J’ai eu envie de changer la déco de notre nid, mais Mossieu n’était pas d’accord ! « Avec mon salaire, on vit confortablement. Mais là, tu vas nous mettre sur la paille avec tes idées de grandeur. Pourquoi ne pas tuer la poule aux œufs d’or pendant que tu y es ! », qu’il a piaillé.
Je voulais étouffer l’affaire, mais lui m’a dit d’aller me faire  cuire un œuf ! Enfin, on ne va pas en faire tout un plat de cette dispute : on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. »

Là, j’ai haussé les épaules de dépit. Elle m’a regardée :

« Tu ne couves pas quelque chose au moins ?
- Non, maman.
- Viens, je te montre le coin salon. »

DSC07823a
Ah ! Ça valait le coup que je sorte de ma coquille pour voir ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Du bel ouvrage ! Les autruches sont tout de même très grandes, par chez vous !<br /> <br /> Plein de Bizzz,
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité