Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
21 juillet 2014

Petite chanson

Mais qu'est-ce qui cloche ?

DSC06471

 

Quand à table, il n’y a plus de restes,
Même pas la moindre petite miette,
Jamais cet état de fait, je ne proteste.
Manger plus, je ne ferai pas le test :
Je veux une sortie de table digeste !
Quand je me suis bien tapé la cloche
Je ne fonce pas allumer la téloche
Pour m’en mettre plein la caboche.

 

Refrain

La perte de temps, je déteste
Même mon chat en atteste.
Mais pour ce qui est de la petite sieste
Je suis toujours o.k. : un instant de paix
A se laisser aller dans le canapé.
De la honte ? Aucun zeste …

 

D’un grand mouvement preste
Des soucis et autres, je me déleste.
Allongée sur le divan, zéro geste
Vraiment plus rien ne se manifeste
De tout mon corps. De ma tête ?
C’est certain, là, je dévie ;
Je m’invente beaucoup de vies
Diverses selon mes envies.

 

Pas de pensées funestes
Ni d’idées noires du reste.
Mais je fais ma petite peste.
Avec  rêves plus ou moins modestes
Que personne ne me conteste !
Là, j’invente de bien beaux discours,
Des histoires d’amour ou d’humour  
Ou de nouvelles recettes au four...

DSC06472DSC06473

   Hum ! C'est si bon la sieste ! Je vous en souhaite de très bonnes. Et moi, j'y retourne...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas de sieste ici car le canapé est bâché pour échapper au plâtre et à la peinture des travaux. Et dormir sous le plastique moi je ne trouve pas ça chic !<br /> <br /> Plein de Bizzz,
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité