Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande gamine ou la vie du bon côté
29 décembre 2014

Quand je serai grande...# 15

Quand je serai grande…je ne lirai plus les horoscopes. C'est sûr ; j'y réfléchirai à deux fois...

Là franchement, je n’ai pas la patate… Vraiment pas !

Je cite l’horoscope : « nés autour du 29…., si ça coince, mettez de l’huile. »

Oui, c’est ça… (C’est ironique ou quoi ? Je vous promets que je ne l’ai lu qu’après…)

Par un heureux hasard de circonstances (plus rien à manger dans le réfrigérateur, ni dans le petit congélateur de la cuisine), j’ai eu à aller chercher de quoi nous sustenter dans le bahut congélation situé au sous-sol de cette humble demeure. J’y descendais d’un pas alerte, sourire aux lèvres, anticipant les délices du repas du midi.

La denrée désirée étant entre de bonnes mains (les miennes !) je m’apprêtais à remonter des entrailles de la demeure vers la chaleur du four tournant...euh non, la chaleur tournante du four en mode préchauffage .

Bref peu importe. Un plat à enfourner directement sans décongélation préalable. Le repas était à portée de bouche… enfin, pour très rapidement…

Par une maladresse que je n’explique pas , ça a coincé : mon bras a fait basculer la friteuse, ici- bas stockée…(qu’est- ce qu’elle foutait à cet endroit ?)...pleine d’huile ; mais pas pour longtemps, puisque le précieux liquide se répandit à la surface du sol, glissant et rampant sous les étagères…Là où c’est inaccessible (c’est plus drôle !)

Juste le temps pour moi de crier du bas des escaliers : « Chéri, toi qui es le roi du base-ball (non, ce n’est pas ce que tu regardes à la télé ?), attrape donc ce plat congelé. » Ce qu’il a fait, prenant en pleine figure mes cris… et sur le pied, le plat. Non assurément, il ne regarde pas le base-ball...

Je lui ai exposé brièvement  le problème rencontré en bas. « Merde de merde ! Fait suer !  La friteuse qui était posée sur une étagère près du congélateur a basculé. Il y a une grosse mare d’huile au sol, et ça se répand (bon sang, ce sol n’est donc pas droit ?) : comment vais-je faire pour ramasser tout cela ? C’est dégueu ! Ça me dégoûte... Et ça se propage ! »

Il a eu la bonne idée (car l’homme en pareilles circonstances…et à l’étage, sait trouver la solution adéquate, en se frottant le pied) : «  Mets du sable : ça va absorber. »

Du sable… Oui, du sable… Très bonne idée ! …Et il y en a où du sable, ici, tout de suite ?

Je regarde autour de moi. Point de sable, c’en est émouvant pour le coup !

Soudain, la solution est apparue. Elle était en sachet papier, destinée à un autre usage, mais il est des urgences auxquelles on ne peut déroger ! Je me suis ruée sur le sac de litière à chat que j’ai déchiré de mes dents et je l’ai répandu sur le liquide huileux.  Quel bonheur en constatant la fuite stoppée net sur le champ, sur le sol !

Telle de la poudre magique, la litière a plaqué au sol l'huile qui a cessé sa folle course dans tout le sous-sol.

Le repas ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Le temps pour moi de jeter un oeil sur mon magazine (et l'horoscope) et j'y vais. J'ai du boulot : j’ai à ramasser la litière huileuse, à laver le sol mais aussi la friteuse et mes chaussons. Aller acheter un autre sac de litière et de l'huile, plusieurs litres. Des plats surgelés aussi...

Que dit-il déjà , cet horoscope ? «  nés autour du 29 …., si ça coince, mettez de l’huile. » 

 Ça fait froid dans le dos tout de même ! C’est pourquoi, plus question pour moi de le lire à l’avance ; ça fait trop peur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça aurait pu être pire ! <br /> <br /> En ouvrant le sac de litière à pleines dents (quelle imprudence !) celle-ci aurait pu te sauter aux yeux (pour la seconde fois, la première, moins dangereuse t'ayant permis de la repérer) voire d'en ingurgiter et elle aurait alors absorbé ta salive… Malheureuse... Promets de ne plus jamais ouvrir le sac de litière ainsi !<br /> <br /> C'est dangereux un sous-sol !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
La grande gamine ou la vie du bon côté
  • C'est l'histoire d'une grande gamine qui sort d'un cancer et qui a décidé de ne voir la vie que du bon côté. Elle écrit et photographie (comme vous et moi). Bavardages délirants ou coups de gueule sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Ca promet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité